vendredi 29 août 2014

Vientiane

On arrive à la frontière,  avec un peu de retard, car notre train est tombé en panne, au bout de deux heures ils changent la locomotive. Tuk tuk, jusqu'à  la frontière on quitte la Thailande, on prend un bus pour passer le pont de l'amitié qui sépare les deux pays. Ensuite on remplit les formalités d'usages pour obtenir notre visa, documents et on paye pour l'avoir. Ensuite, on prend un bus pour arriver au centre de la capitale Laosienne, Vientiane.
On passera cinq jours ici, car nous ferons dans le même temps notre visa pour le vietnam, notre futur destination.
On louera une journée un  scoot pour visiter le Bouddha Park, un parc rempli de statues bouddhistes et hindouistes,  on se fait même arrêter pour avoir griller un feux rouge, seulement les policiers ne réussissent pas à récupérer d'argent de notre part!
On se promenera en vélo le long du Mekong, on nagera dans la piscine municipale, on retrouvera ici beaucoup de choses liés à la France, comme du camembert et du vin rouge!

Korat

Notre dernière ville de Thaïlande avant le Laos. Nous arrivons en train dans cette ville qui est très accueillante. Nous resterons trois jours ici, le centre ville est très agréable car ce n'est pas une ville touristique, on se promène dans le marché,  on profite de la piscine municipale, visitons un temple, shoppinons dans un énorme mall. On apprécie beaucoup ici, mais on reprend nos sac à dos pour monter dans le train direction la frontière Laosienne.

News

Coucou tout le monde, et oui après presque un mois sans nouvelles, nous revoilà!  Lulu de son côté est rentré en métropole pour 15 jours, tandis que moi je suis reparti pour Sihanoukville pour profiter de la plage. On s'est retrouvé tout les deux le 15 août à Bangkok, même si Lulu a eu un jour de retard, elle rate son avion...
On reste quelques jours dans la capitale Thaïlandaise,  et on décide de visiter le Laos. On remontera vers le nord en prenant le train direction Korat.