vendredi 28 février 2014

Candidasa

Une bonne nuit, petit déjeuner avec comme vue la mer, tout se qui faut.
On a tellement apprécié la plage de padang bai qu'on décide d'y retourné.  Avec cette fois ci un massage pour tout les deux, ensuite je m'essaye à faire un peu de skim comme à l'époque. En rentrant de la plage nous restons bloqué par une cérémonie qui bloque toute la route. On reste à regarder, les balinais sont très religieux, ils consacre beaucoup de temps et d'argent à partriquer leur religion. On rentre à notre chambre, pour un repos bien mérité après une dure journée ;)

Départ pour l'est de l'île

On prépare notre sac à dos,  car nous partons pour plusieurs jours. Nous commençons par nous diriger vers Padang bai.
On cherche la plage de white sand beach, après quelques détours nous l'a trouvons enfin. Petite plage de sable blanc comme son nom l'indique, avec quelques warungs ( resto locaux). Première baignade, et première rencontre avec une tortue, génial!
L'après midi se passe, et on décolle pour chercher une chambre. On atterri à Candidasa, dans une très belle guest house, avec bungalow jardin fleuri et petit bassin rempli de carpe. Avec en prime vue sur la mer.

Uluwatu

Ce lundi nous partons direction le sud l'île pour aller visiter le temple d'Uluwatu. Forcément on commence par se perdre, mais après quelques demandes au personnes que l'on croise nous arrivons enfin au temple.
On commence tout d'abord par mettre le sarung obligatoire pour rentrer dans un temple ( nos jambes sont impures, il faut donc les cachées). Ce temple se trouve en bord de falaise, magnifique vue sur la mer. On y trouve aussi des monkeys, d'ailleurs Lulu tente une photo à côté d'un, seulement c'est un voleur, direct il lui choppe ces lunettes et dans le mouvement lui casse, il reste plus qu'à en racheter une paire!
Après cette petite ballade, on se dirige vers la plage d'Uluwatu. Crique escarpée,  qui ressemble au sud ouest avec ses vagues et ses surfeurs, très beau spot à refaire.

Premier week end à Ubud

Pour ce premier week end, on part tout les trois direction le centre de l'île,  une ville qui se nomme Ubud.
Au bout de 20 minute obligé de s'arrêter pour mettre les ponchos pour cause de grosse pluie. On s'arrete manger dans un restaurant qui propose du babi guling c'est du cochon à la broche cuit dans le resto. Très bon, en plus on est arrivé à temps car le resto a eu une invasion de japonnais qui on pris toute les places.
Arrivée sur Ubud nous allons visiter la monkey forest, une forêt remplie de macaques avec un temple à l'intérieur. Très bel endroit, ensuite on se dirige dans le centre de la ville pour trouver une chambre.
L'après midi le temps est mitigé,  du coup on se fait un petit masage ;) on se promène ensuite en ville. Le soir on se trouve un petit bar sympa avec concert reggae, on est rejoind par mathilde et brice des amis de sarah.
Dimanche, on visite le marché local le matin et l'après midi on a une excursion de prévue dans les rizières environnantes. Très belle randonnée à travers les villages typiques, les rizières magnifiques. Un très bon week end en perspective.
Retour le soir sur Sanur pour un repos mérité.

mardi 25 février 2014

Arrivée à Bali

Voila, voila un peu de news pour alimenter ce blog. Après un trajet assez long nous voila arrivé sur l'Ile de Bali en Indonésie. Dés que l'on a pris le taxi on s'est rendu compte que la circulation ici est quelque peu chaotique voir même anarchique.

Nous sommes accueilli par Sarah dans sa guest house très sympa, dans la ville de Sanur. Après une bonne soirée une bonne nuit de repos est méritée, d'ailleurs on se léve à 15h heure locale, le voyage nous avait quelque peu cassé ;)

Dans la journée on se promène dans Sanur, première plage et baignade, même si ce ne sont pas les plus belles, c'est agréable de se baigner dans de l'eau à 25°.

Le lendemain, on récupère notre scoot le moyen de transport le plus efficace sur l'ile, vue la circulation. Quelque peu dangereux mais on s'y fait. D'ailleurs on se fait arrêter par la polisi (police d'ici) car il faut le savoir à Bali on rigole pas avec le code de la route : port du casque obligatoire, permis internationale en poche. Sinon on risque une amende de 1 000 000 de roupies ( équivalent à 75€) seulement après discussion avec le flic on finit à une amende 50 000 (3.5€) qui lui sert surement à acheter des bières. Seulement après avoir rouler 30 secondes, on voit 4 gamins de 15 ans sans casque rouler. Et oui, les touristes sont là pour combler le maigre salaire de la police.

Du coup avec le scoot on est allé se perdre dans le sud de l'ile, après avoir un peu galérer, on est retourné sur Sanur mangé un bout, et ensuite vu qu'il pleuvait à donf, on est allé faire notre premier massage Balinais. Il faut le dire c'est assez agréable, surtout pour un prix dérisoire : pour un heure de massage 50 000 roupies.

Le soir, tranquille soirée dans un bar de notre gang (quartier) avec les amis de Sarah. On découvre la mode vestimentaire d'ici le gilet par balle, sachant que Bali est super tranquille on peut laisser les clefs sur notre scoot et revenir deux heures plus tard, ça montre bien l'état d'esprit des Balinais.






mardi 11 février 2014

Petit arret à Singapore

Croyant qu'on allait arriver directement à Bali, en fait non, encore une dernière petite escale à Singapour.  Allez déjà il fait 30 c est bon!

Transit

Après être arrivé à 6h ce matin, nous sommes en transit jusqu'au lendemain 1h30. Donc pour patienter, sieste, révision de l'anglais et surtout on regarde décolle r les avions.

Départ

Après un dernier week end en famille et chez les loulous parisiens, direction l'aéroport Charles de Gaulle dans le froid.