Voila, voila un peu de news pour alimenter ce blog. Après un trajet assez long nous voila arrivé sur l'Ile de Bali en Indonésie. Dés que l'on a pris le taxi on s'est rendu compte que la circulation ici est quelque peu chaotique voir même anarchique.
Nous sommes accueilli par Sarah dans sa guest house très sympa, dans la ville de Sanur. Après une bonne soirée une bonne nuit de repos est méritée, d'ailleurs on se léve à 15h heure locale, le voyage nous avait quelque peu cassé ;)
Dans la journée on se promène dans Sanur, première plage et baignade, même si ce ne sont pas les plus belles, c'est agréable de se baigner dans de l'eau à 25°.
Le lendemain, on récupère notre scoot le moyen de transport le plus efficace sur l'ile, vue la circulation. Quelque peu dangereux mais on s'y fait. D'ailleurs on se fait arrêter par la polisi (police d'ici) car il faut le savoir à Bali on rigole pas avec le code de la route : port du casque obligatoire, permis internationale en poche. Sinon on risque une amende de 1 000 000 de roupies ( équivalent à 75€) seulement après discussion avec le flic on finit à une amende 50 000 (3.5€) qui lui sert surement à acheter des bières. Seulement après avoir rouler 30 secondes, on voit 4 gamins de 15 ans sans casque rouler. Et oui, les touristes sont là pour combler le maigre salaire de la police.
Du coup avec le scoot on est allé se perdre dans le sud de l'ile, après avoir un peu galérer, on est retourné sur Sanur mangé un bout, et ensuite vu qu'il pleuvait à donf, on est allé faire notre premier massage Balinais. Il faut le dire c'est assez agréable, surtout pour un prix dérisoire : pour un heure de massage 50 000 roupies.
Le soir, tranquille soirée dans un bar de notre gang (quartier) avec les amis de Sarah. On découvre la mode vestimentaire d'ici le gilet par balle, sachant que Bali est super tranquille on peut laisser les clefs sur notre scoot et revenir deux heures plus tard, ça montre bien l'état d'esprit des Balinais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire