mardi 29 avril 2014

Suite de Coober Pedy

Voila, après être resté immobilisé presque une semaine à cause de la panne de notre van, nous sommes prêt à repartir.  Nous avons été gentiment pris en charge par Georges le boss du camping,  qui a trouvé la pièce et le garagiste. On s'est occupé comme on pouvait, jeux, télé,  lecture pendant ce temps car rien à faire au alentour tout été fermé.  Demain, on reprend la route, en esperant que tout ira bien!

Coober pedy

Voilà on continue notre route, toujours vers le sud. On arrive à Coober Pedy,  ville minière spécialisée dans l'opal. Ici c'est vraiment un décor de cinéma,  d'ailleurs plusieurs films on était tournés ici comme Mad Max ou Priscillia princesse du désert.  On s'occupe en visitant une mine qui a été découverte à la suite de l'agrandissement d'une maison souterraine. Et on attend ici, car notre pompe à eau nous a lâché et vu que c'est un week end férié, elle n'arrivera que mardi d'Adélaïde. La suite au prochain épisode...

dimanche 27 avril 2014

Le mont Olga

A un cinquantaine de kilomètres d'Uluru, le mont Olga ressemble à Uluru mais en plus étiré et verdoyant. On marche le long de gorges où des rivières s'écoulent malgré le peu d'eau. La végétation est plus luxuriantes et les paysages plus impressionnants qu'Uluru! Le problème ici, c'est que l'on est toujours entouré par une cinquantaine de mouches, très désagréable mais ils ont trouvé la solution avec un filet de protection à mettre sur la tête,  magnifique! Après une bonne matinée de marche, on reprend la route et on s'arrête dans un camping. Ce sera atelier coiffure pour moi!

Uluru (Ayers Rock)

Aujourd'hui on va enfin voir Uluru, un des lieux incontournable de l'Australie.  Cette roche sortie de nulle part, d'un rouge vif est sacrée pour les aborigènes. Elle est arrondie du fait de l'érosion et on voit de toute part les traces de cascades créées lors des saisons des pluies. On décide dans faire le tour à pied (10km), ce qui nous permet d'admirer les différentes faces. Après une heure et demie de marche, on se retrouve bloqué par la police. Suite à quelques mots échangés, on comprend que le prince William et sa femme viennent visiter Uluru. Après une heure rester bloqué,  ils arrivent enfin, trois photos et cinq minutes de visites ils repartent. Tout ça pour ça,  du coup on reprend la rando aux pas de course, car on veut pas rater le coucher de soleil sur Uluru. De superbes couleurs rouges orangés font ressortir le rock, splendide.