samedi 11 octobre 2014

Phong Nha national park

On remonte de Hué jusqu'à la ville de  Dong Hoi, ville de bord de mer où on profite de la fin de journée pour aller à la plage.
Mais nous sommes surtout ici pour visiter le parc de Phong Nha et ses grottes. Bien sur à notre hotel on nous propose un tour organisé,  mais nous préférons nous débrouiller tout seul pour aller voir le parc.
Du coup le lendemain, nous louons un scoot et c'est parti pour une belle journée.  Nous commençons par Paradise Cave, une petite marche pour arriver devant l'entrée de la grotte. Et là,  une belle surprise, cette grotte est immense on reste époustouflé! De tout côté,  de magnifiques stalagmites et stalactites,  la grotte est bien aménagée avec un parcours d'un kilomètre. Nous sommes vraiment émerveillé par la beauté de ce que nous avons sous les yeux, nous en resortons vraiment content.
Après un petit repas, nous reprenons la route direction la deuxième cave. Nous arrivons devant la grotte, seulement il y a une rivière entre nous et elle, et les bateaux qui propose l'excursion ne veulent pas nous prendre. Du coup demi tour pour trouver l'endroit où prendre les bateaux.
Après avoir pris nos tickets,  on embarque sur le bateau,  belle balade avant d'arriver dans la grotte. Cette fois on visite la grotte de Phong Nha en bateau, elle aussi est magnifique et impressionnante. Après avoir marché un petit peu à l'intérieur de la grotte, nous reprenons le bateau.
Une journée pleins de souvenirs, qui nous a encore une fois prouver que la nature nous offre des endroits splendides!






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire