Samedi matin départ au aurore de Sanur pour allez plonger. Exceptionnellement Sarah à pu prendre une voiture à son travail, on récupère Damien au passage et nous filons direction Ahmed. On prend le matos de plongée et c'est parti pour les filles qui commencent leur Open Water. Elles font leurs exercices en bord de la plage, pendant que je fais un peu de snorkling. Au bout d'une heure je les rejoins et on est parti dans les profondeurs de l'océan. Au bout de dix minutes Lulu pètes un boulard, enlève son masque et remonte en catastrophe. Le stress l'a fait paniquée, mais rien de grave, Damien la calme et on repart tranquillement.
On sort de la plongée, on mange tout en reparlant de cette première un peu dur pour Lulu. Elle nous dit qu'elle n'est pas faite pour ça et qu'elle ne veut pas continuer. On arrive à l'en dissuader et elles repartent pour une heure d'exercice. Pendant ce temps Chloé et Mathilde me rejoignent, et se préparent pour la prochaine plongée. Cette deuxième se passe beaucoup mieux, et on se régale des fonds avec un magnifique Corail Garden.
Le soir, on est tous un peu usés mais les filles sont obligées de passer leur examen pour valider leur théorie. Elles l'ont avec brio.
Le lendemain, on part tous pour aller à Tulamben découvrir une épave. Ces deux plongées se passent super bien, on découvre de surprenants poissons comme le perroquet à bosse, tortues et pleins poissons dont on ne connait pas encore les noms. Et dans le même temps on découvre le Liberty, une épave d'un bateau américain coulé dans la baie, on passe dedans ressortons vraiment sympa comme plongée. Après tant d'émerveillement, on mange puis reprenons la route. Arrivée à Sanur usé, on mange et au lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire