On s’arrête à la plage de White Sand Beach à côté de Padang Bai. On en profite jusqu'au coucher du soleil, ensuite on se boit un apéro en terrasse en attendant le ferry sur lequel on embarque avec notre scoot à 23h30.
Courte nuit, avec la pluie, la musique, on arrive à Lembar (le port de Lombok) à 4h30. On sort du ferry et vue que tout est fermé, on se décide à prendre la route direction Kuta. Seulement au bout de 5 min il pleut, ça ne nous arrête pas. Seul problème, comme à Bali, il y a très peu de panneau directionnel, donc je me fis à mon instinct et par miracle au levé du jour, on arrive à Kuta. Formidable, on trouve un bungalow en bord de plage et faisons une sieste.
Réveil à midi, l'après midi sera consacré à visité les plages environnantes à Kuta. On voit des singes sur la plage assez funny!
Jeudi, on se renseigne pour savoir ce qu'il y a à voir dans le coin, on nous dit qu'il y a de très belle plage à voir. Du coup on se promène à l'ouest de Kuta, paysages magnifiques avec de superbes plages où on se retrouve seul. La journée sera consacrée à se perdre, pour découvrir des lieux plus magnifiques les uns que les autres.
Changement de lieu le lendemain après le sud magnifique, on prend la route pour aller dans le centre de Lombok, au pied du Rinjani (volcan de l’île). Après avoir pris notre chambre à Tetebatu, on se fait un parc, avec les premiers singes noirs et aussi une très belle cascade, rappelant la Réunion. Petite baignade, même si l'eau est gelé. Ensuite notre guide Hil, super sympa, nous propose de visite les rizières appartenant à sa famille (piments, riz, cacaotiers, caféier, haricots verts ...) on finit par prendre le café chez lui, super souvenir.
Encore de belles journées passées.
RépondreSupprimerEnfin une photo de "kéké".
Que de beaux paysages.
Vous êtes seul sur cette ile?
Gros bisous